question

philippe-gonin avatar image
philippe-gonin asked

veconfigure quelle tension de deconnection indiquer ?

bonjour j'ai deux batteries plomb carbone de 12v victron 160 ah

je souhaite couper l'onduleur quand les batteries sont relativement dechargées et le ralumer quand elles sont charger

j'ai un smartshunt sur les deux batteries qui me donne une tension médiane

quelles valeurs de tension dois je configurer dans veconfigure pour couper et alumer mon convertisseur 1600va Multiplus ?






VEConfigure 3
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

il est difficile de vous répondre.

la tension de coupure est une tension dynamique, l'etat de charge de la batterie n'est donc pas directement lié a la tension cela prend aussi en compte l'intensitée !

en gros si vous tirer fort, vous pouvez avoir une tension de 24v et une batterie avec un soc elecvé. par contre si vous alimentez juste une led, a 24v votre batterie sera totalement déchargée !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

philippe-gonin avatar image
philippe-gonin answered ·

je tire fort sur l'ensemble (j'alimente une machine qui fabrique de l'eau et qui consomme 800 watt/h) mais je ne sais pas trop quelles tensions indiquer pour couper l'alimentation CA et la re démarrer pour que mes batteries de 2*12 volts durent longtemps

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

avez vous un bmv sur votre installation?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.