question

flve avatar image
flve asked

Bonjour comment regler un ecran low cost sur cerbo s gx

Sur mon cerbo gx il y a un écran tactile 7 pouces low cost acheté sur aliexpress. L écran ainsi que le tactile marche très bien sur un PC en Windows 10. Mais connecté au cerbo gx la dalle tactile marche très mal. Je ne peux faire aucun réglage avec l écran. De plus la fonction de veille ne marche pas?...

Mon écran est compatible rasberry pi. Sur la notice il y a des informations pour faire des réglages, mais je ne sais pas faire. Faut-il posséder un rasberry pour faire les réglages ?

Merci pour votre aide.


cerbo gx
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
jeanmarie avatar image
jeanmarie answered ·

Malheureusement, ces écrans fonctionnent bien en visualisation mais c'est tout

Après, vu que c'est 5x moins cher, on va dire que c'est déjà bien.

Pour le controle, un simple clavier USB (filaire ou pas) et hop, un color GX à vraiment pas cher

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

xavier188 avatar image
xavier188 answered ·

ces écrans fonctionnent parfaitement a condition de les recalibrer et de modifier des réglages dans le Cerbo via ligne de commande SSH, en superuser.

Le tactile et la veille sont ensuite fonctionnels

Je cherche une vidéo qui le démontre, mais je n'ai trouvé que des démos avec Venus sur Raspberry, pas a partir d'un Cerbo.

3 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lex33 avatar image lex33 commented ·
je reste a l'ecoute car je suis dans la même situation, donc très intéressé.
1 Like 1 ·
Vincent avatar image Vincent commented ·
@xavier188 allo Xavier, je viens de recevoir mon écran Raspberry, dans ta procédure tu parle d’utiliser Putty. Pardonne mon ignorance mais c’est quoi cette application?
0 Likes 0 ·
david-t avatar image
david-t answered ·

Ceci m'intéresse également

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Vincent avatar image
Vincent answered ·

Écran Raspberry a 100$ Canadien…. Retour sur Amazone. J’ai abandonné le projet.

- La config n’est pas très user friendly.

- Il faut basculer en Super user dans le Cerbo (mot de passe du fabricant requis). Il y a un risque de bousiller les paramètres pouvant altérer le fonctionnement de l’appareil.

-Il faut acheter des rallonge de câble et bizouter un support écran.

- À chaque mise à jour ou à chaque redémarrage du Cerbo il faut refaire la procédure…. Dans mon cas, je dois rapporter le Portable en motoneige au camp.

Bref, pour moi, le bénéfice/effort n’en valait pas la peine.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jeanmarie avatar image jeanmarie commented ·
Sinon tu mets un clavier USB et tu n'as pas besoin de tout ce gossage
1 Like 1 ·