question

f-vanhove avatar image
f-vanhove asked

comment vérifier mon EASYSOLAR ?

Bonjour, depuis que j'ai modernisé mon installation avec un EASYSOLAR 24/1600/40 je dois changer mon parc de batteries tous les 18 mois. Pouvez-vous m'aider à trouver l'origine du problème ? nb: aucune décharge en dessous de 60% et la régulation est correcte d'après le BMV700. Merci de venir à mon secours !

EasySolar All-in-One
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour.

Cela peut être plein de chose, mais sans détaille (photo, plan de câblage et paramétrage) dure de dire quoi que ce soit

mais il ne faut pas oublier un point, le service après-vente est assuré par notre réseau de distribution, avez-vous contacté votre distributeur ?


1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

f-vanhove avatar image f-vanhove commented ·
oui, j'ai commencé par cela, je lui ai communiqué toutes les infos qu'il me demandait mais sans résultat


0 Likes 0 ·
lalluyn avatar image
lalluyn answered ·

Bonjour,

Mr Cortassa, pourquoi ne laissez vous pas les gens échanger sur ce forum comme ils le souhaitent ??? Sinon à quoi sert un forum ? Je ne comprends pas très bien ... On peut parfois résoudre des problèmes via un forum alors qu'on y est pas arrivé par le biais d'un support !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Alors comme déjà expliqué à la base community a été mis en place pour tous les utilisateurs qui utilise les produits victron dans des configurations spécifiques ou victron n'apporte pas de support comme par exemple tout ce qui concerne les modifications de l'os venus ou le node red .

Ce n'est pas un forum de support technique victron, car il faut que le support avant ou après-vente passe par les distributeurs !

et malheureusement souvent les gents viennent ici avant même d'avoir contacté leurs distributeurs...


1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

f-vanhove avatar image f-vanhove commented ·
c'est bien beau tout cela, mais je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question, impossible d'avoir un contact avec l'assistance Victron en ligne, alors que l'on me dit qu'il est possible d'effectuer une vérification de mon appareil à distance via internet; je suis prêt pour cela, mais attend depuis 3 ans... Alors mon installation marche parfaitement pendant 12 à 18 mois maxi et je dois de nouveau changer mes batteries... Je voudrais passer au Lithium mais n'ose le faire sans avoir vérifier cet EasySolar . je précise une nouvelle fois que j'avais une installation tout à fait basique en 12 volts avant, pendant plus de 10 ans, sans problème, et ce n'est qu'en voulant l'améliorer avec le matériel Victron que les problèmes ont commencé


0 Likes 0 ·