question

Etienne avatar image
Etienne asked

Contrôle à distance

Bonjour,

J'ai une petite installation (2 panneaux de 200w, chacun sur un mppt 75/15) et un inverteur 12/500.

Si je comprends bien, pour le contrôle à distance, il me faut un Cerbo GX et 3 câbles Ve direct et relier les 3 appareil au Cerbo et connecter le Cerbo à mon Wi-Fi , faire éventuellement des redirections de port si nécessaire et voilà ?

Au niveau de la gestion, avec le Cerbo GX, je peux activer/désactiver les sorties de charges des Mppt et désactiver/activer l'onduleur à distance depuis mon téléphone en passant par internet (donc depuis l'extérieur, n'importe où où j'ai une connection internet) ?


Cordialement.

cerbo gx
3 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image maa commented ·

Effectivement le Cerbo peut te permettre tout cela est plus encore

Info Cerbo

1 Like 1 ·
Etienne avatar image Etienne maa commented ·

Merci pour ta réponse, oui je voulais être sûr de pouvoir contrôler en tout cas l'inverteur, c'est le plus important pour moi. Ça l'aurait fait moyen de débourser plus de 360€ et se rendre compte que ça me servirait à rien ^^

0 Likes 0 ·
maa avatar image maa Etienne commented ·

Avec plaisir, petite astuce pour alimenter le CERBO, ne pas prendre son jus depuis le Multi car lorsque tu couperas ton Multi tu perdras ton CERBO et c'est balo ;)

0 Likes 0 ·
0 Answers