question

myhomebuzz avatar image
myhomebuzz asked

Peut-on installer un MultiPlus-II à l'envers ?

Bonjour à toutes et tous,

Peut-on installer un MultiPlus-II à l'envers, c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir les connexions en bas de les avoir en haut ?

J'ai très, très peu de place d'accès en bas et ceci serait plus simple pour mes raccordements et câblage par le haut.

Merci pour vos réponses

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
yann avatar image
yann answered ·

ca risque d'être problématique pour le refroidissement, le ventilateur va du coup pousser l'air du haut vers le bas, alors que la convection ira dans l'autre sens, pas sûr que l'électronique apprécie

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

myhomebuzz avatar image
myhomebuzz answered ·

@Yann

Comme je ne l'ai pas encore démonté, je n'avais pas pensé à un ventilateur interne. En effet, je pense que je vais devoir l'installer dans le bon sens, zut !

Merci à toi

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yann avatar image
yann answered ·

@MyHomeBuzz par contre tu peux sans doute écarter le multi du mur en le montant sur des cales, de manière à passer les câbles derrière pour les ressortir au dessus, de la sorte en bas tu n'as que le coude des câbles vers l'arrière à passer. Ca permet aussi de précâbler l'appareil démonté et de l'accrocher au mur ensuite.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

myhomebuzz avatar image
myhomebuzz answered ·

@Yann Pas faux. Le seul bémol, c'est dans un espace restreint, sous un siège de mon CC, la place est comptée ;-)

Je vais opter pour un ventilateur en 12V en partie basse avec un tuyau d'amenée d'air de l'extérieur, une sortie haute sur l'extérieur, le tout dans un caisson étanche et hermétique pour éviter l'entrée des fourmis volantes ou de belettes sous mon CC. Mais non, je plaisante ;-)

Mais merci quand même pour la réponse.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.