question

vazquez avatar image
vazquez asked

VE Bus smart dongle

Bonjour , je viens d'installer le VE- Smart Dongle pour piloter un multiplus 800VA , dans l'application victron connect je vois bien le smart dongle mais pas le multiplus . j'ai bien fais les mises à jour mais toujours le même problème .

Merci d'avance

VE.Bus Smart Dongle
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

8 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

quel est la version du multiplus?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vazquez avatar image
vazquez answered ·

Bonjour , ce n'est pas marqué sur la facture , multiplus acheté chez My shop solaire il y a 6 mois . Par contre faut il une câble RJ45 spécifique ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

pour le cable rj 45 c'est un cable standart droit !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vazquez avatar image
vazquez answered ·

Bonjour, c'est un câble normal,et ce n'est pas un multiplus 2 .ce que je ne comprends pas, normalement c'est le multiplus qui doit apparaître sur l'application Victron connect et non le smart dongle ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

oui, si le dongle reconnais le multiplus il l'affichera.

il faut que le câble rj45 soit un droit, que le firmwar soit superieur au 419,et il ne faut pas qu'il y ai un digital multi control sur l'installation !

avez vous essayé de vous connecter au dongle, possible qu'il y ai besoin d'une mise a jour, le fait de ce connecter permettra de faire l'update !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vazquez avatar image
vazquez answered ·

C'est un câble rj45 normal, je ne sais pas ce que c'est un câble droit ? quand j'ai branché le dongle il y a eu une mise à jour automatique . Je n'ai pas de multi control .Est ce normal que le smart dongle apparaît dans l'appli victron connect à la place du multiplus ? Sur le dongle la led bleu clignote bien dès que je me connecte sur le dongle la led ne clignote plus il apparait bien sûr l'appli victron connect avec comme seule info la température de la batterie.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

il existe deux type de cable rj45, le câble droit et le câble croisé.

sur les cable droit les cable sont au meme endroit de chaque coté. sur un cable croisé, deux fils sont inversé!

essayez avec un autre cable !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vazquez avatar image
vazquez answered ·

Bonjour , ça venait du câble .

Merci encore pour tes conseils

Bonne journée

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic