question

pulpvinyl avatar image
pulpvinyl asked

Quel onduleur victron choisir pour mes panneaux et batteries

Bonjour,


Je cherche la meilleure architecture possible pour mon installation ainsi que matériel complémentaire à ce que j'ai déjà.


Mon installation est la suivante:

- 2 pans de toitures (est et ouest)

- 11 panneaux sur chaque pan

- panneaux Sunpower 375 black p3

- 3 batteries domestiques de Renault Twizy second life (48volt): total 15kWh

- pas encore d'onduleur

- montage on grid

- réseau 3 X 400v sans neutre

- compteur digital

- région Flandre

- véhicule hybride + véhicule electrique (bientôt)

- boiler thermodynamique

- projet de pompe a chaleur air eau pour chauffage

Voilà, je cherche à faire fonctionner tout ce matériel harmonieusement pour maximiser l'autoconsommation. Je ne veux charger les batteries qu'avec le surplus non consommé directement. Donc pas de charge batterie sur réseau.


Je cherche la combinaison onduleur avec chargeur pouvant gérer 2 strings intelligemment et gérer des batteries de voiture de seconde vie. Les batteries sont des lithium-ion.


Je voulais vous demander quelle schéma vous proposeriez pour mon installation et quel onduleur hybride compatible avec des batteries et BMS Twizy. Quel matériel complémentaire à l'onduleur me permettra d'optimiser la charge de Batterie sur l'énergie solaire ?


Priviligeriez vous deux onduleurs ? Un par string? Ou un onduleur hybride central? Quelle marque modèle d'onduleur est compatible avec batterie Twizy?

Je remercie ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon cas.


Lithium BatteryEasySolar All-in-One
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

la partie des Flandre est problématique car on ne fait pas de couplage triangle il faudrait rajouter un transfo 400 triangle en entrée et 400 étoile en sortie !

après il faut un mppt rs200 avec deux séries de 6 et deux séries de 5 pour gérer tout les panneaux.

et 3 multiplus (model a voir selon votre puissance!)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.