question

vins avatar image
vins asked

Convertisseur cc et venusOS

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe un équipement de conversion cc-48-12v compatible avec venusOS ?

C'est pour déclencher des ventilateurs 12v (ordinateur) pour refroidir ou diminuer la température des batteries mis dans un rack U19.

Ou une évolution dans les mois à venir?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Venus OSorion-tr smart
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

pour le moment pas de communication entre orion et venus !

sur le cerbo, il y a une fonction température disponible sur le relais 2.

vous pouvez poser une sonde (la même que celle des multiplus) et commander le ventilateur via ce relai.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Bonjour,

Ok, dommage !! Merci

Donc il faut que je prends un orion cc 48-12. Et que j'utilise le relais du MPPT. Car mon venusOS est trop loin et c'est trop compliqué pour l'installation.

Alors comment utilisé le relais du MPPT (ve.direct) dans venusOS ?

Comment calculer la puissance que j'ai besoin ? Y a-t-il une marge supplémentaire à prendre ou c'est déjà intégré ?

Car en 220v->12v, on dit qu'il faut prendre 25% supplémentaire si on ne veut pas que le matériel vieilli rapidement.


Merci de votre aide.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.