question

vins avatar image
vins asked

Puissance multiplus 3kva

Bonjour,

Je ne comprends pas.

Je mets un chauffage en route, d'une puissance de 2kw (pur resistif) et ma consommation, ce qui me donne environ 2,2kw.

Au bout de 3min, la puissance du convertisseur se réduit à 1,5kw voir 1,2kw. Pourquoi ?

Il me semblait qu'il pouvait fournir 2,5kw à 20°c. Et il fait 18°C.


Merci de votre réponse


multiplus ve.bus
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

14 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

votre multiplus coupe ?

si il coupe c'est qu'il chauffe, les 2.5 a 20° ce n'est pas la température exterieur mais la température de l'appareil.

si il ne coupe pas c'est tout simplement que votre chauffage a une régulation a étage.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Merci pour la réponse.

Mais je n'ai pas compris.

Je suis en ESS.

C'est un chauffage à accumulation (brique réfractaire). Et il est commandé par la domotique donc indépendant de l'énergie.

Pouvez vous m'expliquer ? Merci

Car je pensais qu'il aurait pu tenir au moins 1h à 2,2kw.il réduit la puissance de sortie du convertisseur.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

alors que fait le multiplus?

car sans savoir ce qui ce passe au niveau du multiplus et au niveau du réseau, c'est pas facile de vous aider.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Oui, tout à fait. Je comprends.

Alors je reprends depuis le début.

J'ai multiplus 3000kva/48 avec 4 pylontech et mppt 150/85 avec 2,4kw pour l'instant (compte monter à 3,6kw). Je suis en mode ESS.

Je souhaite mettre mes chauffages accumulateurs au matin et soir lors de la transition batteries/mppt lors du point d'annulation de ma conso (pour éviter les charges/décharges même minime).

Mais quand je mets la puissance convertisseur à 2400w et chauffage en route soit 2,3kw max. Je tire sur batterie et mppt, au bout de moins de 5min, le convertisseur baisse.

Je le vois à la puissance tirée sur le réseau. Je passe de 0 puis 200w puis 600w et il arrête à environ 850w de puissance tirée sur le réseau. Soit le convertisseur réduit à 1,5kw avec sa consommation en même pas 10min.

Du coup, pouvez vous m'aider à résoudre cela ?


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

il faut regarder dans le vrm et les graphiques avancés ce que dit la batterie pour voir si c est la batterie qui limite ou pas.

s i non, entendez vous les ventilateurs du multiplus tourner ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Bonjour,

Merci de votre aide.

Alors VRM, les graphique ne disent rien, Les logs non plus.

Oui, j'entends les ventilateurs tournés.

Merci de me trouver une solution.

Car il y a que l'intersaison que j'ai besoin de la puissance max. L'été, il n'y a pas de chauffage. l'hiver, il n'y a pas assez de production.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

il y a forcement des graphique dans l'onglet avancé entre autre celui du monitoring batterie ou il y a BMS Charge and Discharge Limits .

quel sont les valeur dans cette courbe

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

CLV : 53,2

DCL : 100

CCL : varie de 0 à 100 entre 16h15 et 21h33 sinon la valeur reste à 100.


Merci de votre aide.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

avez vous des photos de l'installation?

ou est placé le multiplus, dans un endroit fermé ou dans un emplacement aeré?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Dans une armoire, dans la maison : H : 2,4m L : 2,4m P : 0,4m.

Mais j'ouvre la porte lors de mes tests (comme photo).

20220411-092404.jpg


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

l'appareil est neuf?

on dirais qu'il y a du de-rating, cela peut être du a de l'encrassement des cartes électroniques ou a un probleme de ventilation.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Oui, il est neuf. L'achat a été effectué en février-mars.

Du coup, que dois-je faire?.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Bonjour,

J'ai fait une demande de prise en charge de garantie.

En l'attente de retour.

Merci pour votre aide.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

ok

j'etais en deplacement, il aurais fallu regarder si il chauffait ou pas car ça ressemble bien a du derating !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic