question

florian17000 avatar image
florian17000 asked

Rajouter une pylontech à un parc de batterie gel possible ?

Bonjour.

Je souhaite rajouter une pylontech US3000 sur mon système Multiplus II, venus GX, 4x gel victron .

Je veux éviter le remplacement des 4 gels et ne veux pas en rajouter d'autre.

Quelqu'un a t’il des conseilles .

Merci.


Pylontech
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

5 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

le seul conseille que je peux donner c'est de ne pas le faire !

outre le protocole de charge qui n'est pas le même, les tension sont bien différente et mixer ce genre de batterie ne marchera pas (ou du moins très mal !)

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

florian17000 avatar image florian17000 commented ·

Merci du retour. Je réfléchie au changement.

J'ai deux Terminateurs ve.can Rj45 fournie à l’époque avec le multiplus II . Je peux les utiliser pour la communication ou dois je prendre le câble ?



0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

les deux, il faut une terminaison sur le venus et le câble pour le pylontec (c'est pas un rj45 standard)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

florian17000 avatar image
florian17000 answered ·

Merci, je suis sur la version 456 du logiciel du multiplus II, sur VRM, on me propose une mise à jour 2629:dev:ttyO5v456v494 .

Je ne trouve pas le descriptif de cette mise à jour .

Il me semble avoir lu quelle est nécessaires pour l'installation futur de batterie US 3000 ?

Merci .

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

la gestion des batteries pylontech est fait par le système gx pas par le multiplus.

l’évolution du firmware du multiplus concerne des nouvelles fonctionnalité ou l'ajout de code réseau par exemple.

tout systeme "neuf" doit avoir tous les appareils avec le dernier firmware !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lilywatson avatar image
lilywatson answered ·

Les batteries solaires au Lithium présentent de nombreux avantages par rapport aux autres batteries à base de plomb

1v1 battle paper io 2

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.