question

david-techer avatar image
david-techer asked

Lecture de l'état d'injection d'un COLOR CONTROL GX

Bonjour,

Pour optimiser ma gestion d'énergie avec ma domotique (JEEDOM), je souhaiterai savoir a quel moment il y a de la réinjection dans mon réseau pour synchroniser le démarrage de certains appareils.

Il y a t'il un façon simple de faire la lecture de la valeur de la puissance en entrée réseau, qui serait donc négative lors d'une réinjection.

Autre question, serait-il possible d'utiliser le relais disponible du COLOR CONTROL GX pour indiquer s'il y a de la réinjection ? Par exemple état ouvert = pas de réinjection, état fermé = réinjection dans le réseau

Merci pour votre aide

CCGX Color Control
2 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Halimi avatar image Halimi commented ·

Bonjour,

Je gère la mise en charge des appareils avec la lecture d'un smart meter 46ZMNHTDx zwave.

Je régule avec un hysteresis la puissance qui doit être réinjectée en écrivant la valeur en MODBUS. (registre 2706)



0 Likes 0 ·
david-techer avatar image david-techer Halimi commented ·

Je peux déjà faire la lecture de la tension d'entrée de mon Victron (Disjoncteur Wifi qui fais la lecture de puissance, tension etc ...), mais cette mesure ne précise pas si la puissance est positive ou négative ... Du coups, pas facile de différencier une réinjection d'une consommation ...

0 Likes 0 ·
1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

c'est possible d’interroger le color control en mode bus ou de régler le relai via node red !

mais j'avoue que ce n'est pas ma specialité, vous trouvez pas mal d'info sur la section anglophone sur ces deux points !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.