question

Gedeon Paris avatar image
Gedeon Paris asked

Indicateur de charge incorrect

Bonsoir tout le monde,

J'ai un banc de quatre batteries Fortress eVault dans mon installation. Sur mon Cerbo GX, l'etat de charge indiqué n'est pas le meme que sur mes batteries. De plus, bien que toutes mes batteries sont connectees a un meme bus bar avec le meme couple de serrage et la meme longueur de cable entre toutes les batteries, l'une des batteries a une difference de plus de 10% par rapport aux autres. Y a t il quoique ce soit que je peux faire pour corriger ca?


P.s.: J'ai contacte Fortress Power, ils m'ont dit de ne pas connecter les batteries au Cerbo GX avec le cable Ve.Can

Lithium Battery
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
David Foret (Victron Energy Staff) avatar image
David Foret (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour,

A priori il n'y a pas de communication entre vos batteries et le Cerbo, donc le Cerbo par défaut utilise le SOC du VE BUS (c-a-d le moniteur interne du Multiplus/Quattro).

Ceci explique la différente de lecture de SOC (mais vérifiez dans les paramètres système du Cerbo, quel moniteur de batterie est utilisé).

Il est étonnant que Fortress Power vous aient dit de ne pas connecter le bus Can de ses batteries au Cerbo puisque sur leur site ils se targuent d'être compatible avec nos appareils.

Demandez leur quelle type de communication doit être mise en place avec le Cerbo (CAN: quelle vitesse de bus et quel cable, ou Modbus...)

Quant au déséquilibre de SOC, il est certainement dû à un déséquilibre des cellules sur l'une des unités ... une recharge à 100% de tous les modules devrait les rééquilibrer mais c'est à Fortress que vous devez poser toutes ces questions ...

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Gedeon Paris avatar image
Gedeon Paris answered ·

Bonsoir,

Merci pour la réponse.
J'ai des batteries Fortress eVAult classic 18.5 kWh. C'est le moniteur interne du Quattro qui indique le SOC.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources