question

gilles avatar image
gilles asked

piéce métal coincé dans multiplus

Bonjour,

En voulant connecter le temperature sensor dans les connectiques vertes et orange, j'ai du ralonger mes embouts de cable , et j'ai fait une betise puisque un morceau de la cosse est resté coincé au fond du - de temperature sensor dans le multiplus.

J'ai tout essayé mais impossible de l'extraire et impossible de brancher quoi que ce soit puisque la petit bout de cosse coince le mecanisme.

Est que je peux peut être démonter la cage du multiplus pour pour avoir accés par dérrière des connexions vertes ?

merci


MultiPlus Quattro Inverter Charger
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

dans l'absolue c'est possible, mais attention il faut être conscient que si vous n'avez pas l'habitude et que vous faite une fausse manip, vous pouvez détériorer l'appareil ou pire prendre un coup de jus (les condensateur ne sont pas très loin !!!).

ce n'est donc pas forcement quelque chose qu'on peut conseiller !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

gilles avatar image gilles commented ·
Bonjour,


Je comprends mais bien sûr je coupe tout courant électrique qui passe dans le multi (800va 12v). C'est dommage de ne pas pouvoir utiliser la sonde de temperature même si ce n'est pas indispensable avec du lithium.

Je ne vois pas comment je peux extraire ce petit bout de cosse coincé dedans les connexions vertes et orange !

C'est presque impossible de face , j'ai essayer de mettre le multi à la vertical, avec une micro clé allen , etc ... Je n'arrive pas à me mettre dans la cosse pour pouvoir l'extraire.

0 Likes 0 ·
Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) avatar image
Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour,

Cela tombe (presque) bien. Il ne faut pas mettre la sonde de température avec batteries lithium. La sonde adapte la tension du chargeur en fonction de la température, ce qu'il ne faut pas faire dans votre cas.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.