question

baptiste-gilbert avatar image
baptiste-gilbert asked

Prise en charge SAV sous garantie

Bonjour,

Est-ce normal que mon distributeur me demande de lui envoyer mon Easysolar 1200 (sous garantie) à mes frais pour une prise en charge SAV ? Ne peut-il pas faire enlever mon matériel directement chez moi ?

Merci d'avance de vos réponses.

EasySolar All-in-One
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

Avant toute prise en garantie par nos services, il est demandé au distributeur d’effectuer un certain nombre de tests. Ces tests nous permettent de soit remplacer l’unité soit de lancer une procédure de réparation.

En fonction des test effectués, si le matériel est pris en garantie, nous prenons a notre charge les frais d’expédition entre le distributeur et nos services. Si il s’avère que le matériel n’est pas pris en garantie alors les frais de transport et d’expertise du matériel seront facturés au distributeur.

C’est pour cela que les distributeurs demandent le rapatriement du matériel dans leurs locaux.

Concernant le retour à leur frais ou au votre cela ne dépend pas de nous mais de la politique commerciale du distributeur.

cordialement

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.