question

jeremie973 avatar image
jeremie973 asked

phoenix multiplus reste continuellement sur overload

Bonjour.

Mon phoenix multiplus a fonctionné pendant plus de 10ans, mais après quelques semaines inactif, il ne démarre plus: à l'allumage, il fait un bruit parasite et se met tout de suite sur overload. (pourtant pas d'appareil de branché sachant que j'ai débranché le câble !)

En vérifiant avec le multimètre en fonction test de continuité, je vois que le neutre et la phase en sortie (AC OUT donc) sont en court circuit (mais j'ai lu dans un topic que ça pouvait peut être être normal) ?!

Merci pour votre aide, en attendant je vais déjà le nettoyer...



MultiPlus Quattro Inverter Charger
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

7 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

le plus simple c'est de déconnecté physiquement les câbles de l'ac out. si il reste en overload alors c'est qu'il y a un probleme interne et dans ce cas il faut faire une demande de sav au prés de votre fournisseur.

si il ne passe pas en overload alors faut vérifier votre câblage en sortie car possible il y a un défauts dessus.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jeremie973 avatar image
jeremie973 answered ·

Bonjour Thierry et merci. Je pense que je me suis mal exprimé: comme précisé, j'ai débranché le câble de sortie AC OUT, donc aucune charge de branchée. Je voudrais le réparer moi même, ayant quelques notions d'électronique. De plus, habitant en Guyane Française, je suis à peu près sûr que le coût d'expédition vers un centre SAV en Hollande ajouté au coût de la réparation équivaudrait à acheter un neuf...Je vais donc essayer de procéder par étape:

est-ce qu'il est normal, quand le multiplus est complétement déconnecté (batteries débranchées, AC in et OUT également) qu'il y est continuité entre la phase et le neutre ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

oui, la continuité ce fait par le transfo!

il y a un projet de repair center dans votre secteur, de mémoire il devrait être opérationnel d'ici début d'année.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jeremie973 avatar image
jeremie973 answered ·

Bonjour et merci pour l'information concernant le repair center, je vais me renseigner.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

pour le moment il n'est pas encore en place !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) avatar image
Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour,

Vous pouvez contacter notre distributeur local qui pourra vous aider :pointbatterie973@gmail.com

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

point-batteries-973 avatar image
point-batteries-973 answered ·

Bonjour,

Avez-vous pu résoudre votre problème ?

Si besoin, nous sommes à votre disposition pour vous aider.

Vous pouvez nous trouver ici : https://www.google.com/maps/place/Point+Batteries/@4.9177863,-52.3216124,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x706a66701a0998ba!8m2!3d4.9177863!4d-52.3216124

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.