question

van-thanh avatar image
van-thanh asked

SAV pour EasySolar II 48/5000

Bonjour,

Le 14/02/2024, nous avons fait installer un système EasySolar II 48/5000/70-50 MPPT 250/100 GX, ainsi qu'une armoire avec 2 batteries Pylontech US5000 via l’entreprise Ecosyst.
Le 07/03/2024 l’appareil est tombé en panne.
D’après les dires d’Ecosyst, ces derniers prennent contact avec leur fournisseur qui leurs confirme, après test, que l’appareil est bien en panne.
Après de nombreux échanges avec l’installateur, nous sommes enfin informés que l’appareil doit être démonté et renvoyé par transporteur chez le fabriquant afin d’être réparé.
Le 12/04/2024, l’appareil est donc démonté par l’installateur Ecosyst.
A ce jour, 30 avril 2024, l’appareil est dans son carton stocké « bien sagement » dans mon garage.
J’aimerais savoir si le fournisseur d’Ecosyst a fait une demande de RMA auprès de Victron pour le retour en SAV ?
Car très honnêtement, s’il faut plus d’un mois pour obtenir un retour pour une réparation, ce manque de réactivité entache gravement l’image de marque de Victron.

Je vous remercie par avance de me confirmer si les démarches sont en cours car j’ai le très net sentiment que mon installateur ou son fournisseur me ballade. Dans le cas contraire, que dois-je faire ?
Cordialement.

EasySolar All-in-One
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

je vous contact par mail !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.