question

lezard31820 avatar image
lezard31820 asked

Arrêt intempestif multiplus II 48V/3kva

Mon multiplus s'arrête sans qu'aucun code défaut ne soit affiché (aucune led allumé). J'ai identifié lé problème pour ceux que ça peut intéresser. J'utilise des batteries Ni-Cd dont la tension peut monter au dessus de 64V quand elles sont chargées à fond. J'utilise l'option VS basée sur la tension batterie pour arrêter mes micro-onduleurs quand Vbat > 64V. Comme le multiplus met quelques secondes pour monter la fréquence, ce temps est suffisant pour que la tension bat monte à 65.5V avant que les micro-onduleurs ne coupent. Le multiplus n'apprécie pas cette tension supérieure à 64V et s'arrête sans qu'aucune led n'indique un défaut. J'ai noté que le multiplus repart sans problème si on fait un aller-retour avec le switch de mise en marche. Ce serait bien si le multiplus indiquait un code défaut.

MultiPlus Quattro Inverter Charger
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
albert-legrrand avatar image
albert-legrrand answered ·

Hélas, ça confirme mon impression (cf votre précédent billet) : vos batteries ne sont certainement pas adaptées à l'usage que vous souhaitez en faire et elles sont certainement mal configurées.

Je suis curieux de connaitre le type exact de batteries que vous utilisez et leur assemblage, y compris le BMS éventuel.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.