question

nathaniel2012 avatar image
nathaniel2012 asked

sonde de temperature ambiante et capteur de porte sur CERBO GX

Bonjour, je voudrais mettre un sonde de temperature ambiante pour mon local et un capteur de porte sur le cerbo GX, pour avoir la temperature sur l'application Victron et aussi avoir un report d'alarme quand la porte s'ouvre. Est ce possible avec le cerbo gx, et comment je peux faire ? Choix matériel et surtout branchement sur le cerbo gx car peu d'info. Peut être y a t il des produits victron qui existent à se brancher sur les borniers input? Remettre le meme capteur ci desoous que j'ai mis pour les batteries et mettre la cosse en l'air?^^ Et sur un bornier Input mettre n'importe quel capteur de porte du moment ca delivre un contact sec? C'est assez nébuleux cette partie dans leur doc, j'ai beau chercher je ne trouve pas. merci d'avance pour votre aide et conseils

capteur-temp-multiplus.jpgbornier-cerbo-gx.jpg

Temperature Sensor
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

c'est tout a fait ça, vous pouvez prendre la même sonde de température que pour le multiplus et le connecter directement a l'entrée temp du cerbo pour avoir la température local, et pour la porte, amener n'importe quel contact sec sur un digital inputs pour faire votre alarme de porte ouverte !


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Hello,

De mon point de vue la sonde vendue avec le Multi n'est pas fiable, j'ai du la virer et mettre un Ruuvi, car même en jouant sur l'offset j'obtenais des valeurs erratiques, alors méf...

Bien à vous

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Victron temperature sensor disambiguation table - which product supports which sensor