question

Jean-Pierre PALMAS avatar image
Jean-Pierre PALMAS asked

Interaction de NodeRed sur 2 cerbo différents

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si je peux interagir avec Node-Red sur 2 cerbo différents...

Je m'explique :

J'ai 2 quattros chacun géré par 1 cerbo. Je souhaiterai, en fonction de l'état de charge d'un quattro pouvoir activer le second (le mettre sur "ON") tout ceci en utilisant NodeRed (sans passer par les relais !).

Mon souci est de savoir comment récupérer l'information de charge du premier quattro dans le cerbo du 2èmme ?

Est-ce possible ?

Merci pour vos aides.

Bien cordialement Ă  tous.

Node-RED
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

ce n'est pas du tout mon domaine donc je ne pourrais pas trop rentrer dans les détails, mais a mon avis cela doit etre possible car on peut faire des requettes sur une ip!

la, il faudrait voir sur la partie anglophone pour avoir plus de précisions.

sinon, le plus simple est de tous brancher sur le meme cerbo, un quatro via vebus, l'autre via mk3 comme ça ils fonctionnent indépendamment, puis avec node red couper le quatro sur l'info de soc du système !

2 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yann avatar image yann commented ·
ha quand is sont connectés via deux moyen différent is sont vus indépendament par le cerbo ? ça c'est une info interressante ! merci Thierry !
0 Likes 0 ·
Jean-Pierre PALMAS avatar image Jean-Pierre PALMAS commented ·

Merci Thierry pour votre réponse.

Vu l'Ă©tat des connections de mon Cerbo principal (voir photo), je vais avoir du mal Ă  raccorder un autre quattro sur ce dernier !!!img-4144.jpeg

En plus, d'après la doc "GX device", l'appareil connecter en MK3/USB ne génère pas les mêmes données au niveau du tableau de bord... et cela ne me convient pas !

Il faut donc que je creuse RedNode sur IP...

Je ferai des essais et je ferai un retour pour expliquer et détailler mon expérience !

Bien cordialement.

JPP


0 Likes 0 ·
img-4144.jpeg (2.8 MiB)
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

j'ai un peu le meme probleme !

j'ai mis un hub usb pour centralisé tous sur le meme usb !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.