question

Jean-Pierre PALMAS avatar image
Jean-Pierre PALMAS asked

HTTP Request ne fonctionne plus

Bonjour la communauté,

J'ai un flux Node-Red (sur un Cerbo GX) qui fonctionnait très bien pour interroger Solcat et Forescast.solar, mais après une modification de mon flux, l'interrogation de ces 2 sites est devenue impossible (erreur "RequestError: connect EHOSTUNREACH 2600:9000:269a:8c00:c:5e84:e340:93a1:443...").

J'ai essayé ce même flux sur un autre serveur (NAS) et la l'interrogation des sites se passe très bien !

J'ai beau redémarrer le serveur sur le Cerbo, mais rien n'y fait !

Avez-vous une idée sur ce problème ?

Merci pour vos retours Ă  ce sujet.

Bien cordialement Ă  tous.

Node-RED
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

pas sur qu'il y ai beaucoup de monde qui maitrise le sujet, il est peut-être préférable de faire un poste sur la partie anglophone modification, la, vous aurez surement des réponses !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Jean-Pierre PALMAS avatar image
Jean-Pierre PALMAS answered ·

Merci Thierry pour la réponse ! J'ai essayé sur le site francophone... mais je me doutais bien que les réponses ne seraient pas nombreuses !!!

J'ai posé la même question sur le site anglophone... mais pour l'instant pas de réponse.

Bien cordialement.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Jean-Pierre PALMAS avatar image
Jean-Pierre PALMAS answered ·

Bonjour Ă  tous,

Ceci est une auto réponse...

Après avoir passé plusieurs heures sur les réseaux, j'ai enfin trouvé une solution à mon problème !

En fait ce n'est ni le Cerbo (qui est serveur de Node-Red) ni Node-Red qui sont en cause ! Le problème vient du routeur en amont.

Il faut mettre en place sur le routeur une redirection vers l'IP du Cerbo et son numéro de port (1881 pour ce qui concerne Node-Red). Lorsque Le Cerbo (par l'intermédiaire de Node-Red) envoie une requête sur un site distant (notamment avec HTTP Requset) il faut qu'en retour le site distant puisse renvoyer sa réponse au Cerbo. Si le routeur qui reçoit cette réponse n'a pas le lien du client interne qui à envoyé cette demande et bien il y aura une erreur (je ne suis pas pro de ce genre de problématique mais c'est ce que j'en tire comme leçon... et je laisse à d'autres plus au fait de la question de bien vouloir préciser ma réponse !!!)!

Toujours est-il que je ne m'explique pas pourquoi mon flux Node-Red a fonctionné pendant plusieurs jours alors que cette redirection n'existait pas dans mon routeur ?!?!

Voili, voilou...

Bonne journée à tous.

JPP


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.