question

nicles avatar image
nicles asked

Multiplus II 10kVA Warning overload intempestive - Quels sont les seuils?

Bonjour la communauté ! J'ai un installation avec un MP2 10kVA et 5 batteries Pylontech US3000C. Le multi est en coupure entre l'arrivée réseau et la "maison".

J'ai eu hier une alerte "VE.Bus System [276] - Automatic monitoring - Overload L1: Warning" qui a durée 21s à 20:00:25. C'est très étrange car à ce moment là, la charge était très faible. J'ai eu un pic de conso un peu plus tard mais à environ 6kW donc pas de quoi affoler un multi de 10kVA.

Cf ci dessous les captures de VRM:

07-07-2023-18-21-49.jpg

07-07-2023-18-25-46.jpg

07-07-2023-18-26-40.jpg

En parcourant le forum, j'ai vu qu'il y avait par le passé des problèmes d'overload warning intempestifs, mais il me semblait que c'était réglé.

Savez-vous quels sont les seuils de déclenchement du warning et alarme pour un Multi 10kVA?


Par avance merci pour vos retours

Nico


Multiplus-IIwarnings
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
david-t avatar image
david-t answered ·

bonjour j'ai le même problème enfin si on peut dire problème cela se produit lors d'une charge importante lorsque je lance le four ou le chauffe eau il y a pic d'intensité au démarrage un peu comme moteur .

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yann avatar image
yann answered ·

Il est tout à fait possible qu'il y ait un pic de consommation important qui ne soit pas visible sur l'enregistrement. L'enregistrement c'est un point par minute. Si le pic de conso se produit entre des points, il n'est pas visible.


D'autre part, pensez à activer l'affichage des valeurs min/max sur les graphiques du VRM, sinon la courbe affiche la moyenne, là aussi un pic peut du coup passer inaperçu

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

nicles avatar image
nicles answered ·

Merci pour le tuyau @Yann je n'avais pas activé cette fonction dans VRM et en effet on voit plus de choses. J'ai donc regardé de nouveau au moment ou j'ai eu le warning mais il n'y a rien, juste le voltage de l'entrée AC-IN un peut élevé car EDF me balance souvent plus de 250V, mais rien d'exceptionnel par rapport aux autres jours.

@David T quel est le modèle de ton Multi ? En ce qui me concerne c'est un 10kVA, donc même four + autres gros consommateurs, je suis large.




2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

MultiPlus-II Product page 

MultiPlus-II Manual

MultiPlus-II 230V Datasheet 

VE.Bus Error codes

Additional resources still need to be added for this topic