question

tiji2486 avatar image
tiji2486 asked

Puissance réduite convertisseur PV et injection AC non respecter

Bonjour,

Suite à une mise à jour en V502 sur quattro multiplusII et version 3.00 sur le CERBO, ESS programmer pour réduire la puissance d'un convertisseur PV (SMA) en sortie AC ne fonctionne plus. la fréquence augmente pas et de fait lorsque j'ai trop de soleil , j'injecte dans le réseau.

J'ai fait la drnière mise à jour en V505, en pensant que cela aller régler le problème, mais non toujours pareil.

Je sèche, je trouve pas la solution, alors que ça fonctionner bien. Je loupe sans doute quelques choses , mais je vois pas...

injection.png

2.png

conv.png

consigne.png

inj.png

MultiPlus Quattro Inverter Charger
injection.png (38.5 KiB)
2.png (217.4 KiB)
conv.png (10.6 KiB)
consigne.png (25.9 KiB)
inj.png (20.3 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

alors en fait je dirais que c'est l'inverse.

je ne vois pas comment cela pouvait marcher avant.

Connecté au réseau, il est impossible de faire varier la fréquence, c'est le réseau qui l'impose.

la régulation se fait en mode bus sauf que sma n'est pas compatible.

il n'y a donc que hors réseau qu'on peut faire varier le sma via le frequency shift.

seul fronius et abb sont compatibles zero injection !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

tiji2486 avatar image
tiji2486 answered ·

Bonjour,

ah oui j'aurai dû y penser effectivement, j'étais auparavant déconnecter du réseau.

merci.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

tiji2486 avatar image
tiji2486 answered ·

En attendant d'avoir un fronius, dans ce cas on peut déconnecter le réseau en journée m^me si on est en ESS.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Sans réseau tous les paramètres ess sont inactifs!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.