question

synelios avatar image
synelios asked

Perte connexion WIFI

Bonjour

Le CERBO GX perte la connexion WIFI réguliérement. La force du signal WIFI en provenance de la box est bonne.

Pour recouvrer la connexion WIFI il faut que je coupe l'alimentation du CERBO. Ca fonctionne à nouveau puis après quelques heures ou jour le CERBO perd la connexion.

J'ai tenté de faire la mise à jour du CERBO, mais ça n'a pas été possible.

Que faire, s'il vous plait.

wifi
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

6 Answers
Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) avatar image
Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour,

Si la connexion est aléatoire ou non suffisante, il faut cocher l'option : "Redémarrer appareil si aucun contact". Ainsi le GX redémarre puis réinitialise sa connexion, voir screenshot :

screenshot-20230121-151655-vrm.jpg


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

synelios avatar image
synelios answered ·

Bonjour,

En fait ça ne fonctionne pas non plus.

C'est devenu pire qu'avant, car j'arrivais à reconnecter, mais maintenant ça n'est plus possible du tout (même après avoir redémarrer le Cerbo GX). Les messages suivants "connexion en cours" puis "Défaillance" s'affichent: impossible d'avoir une connexion avec 47% de signal en provenance de la box.

Et en plus maintenant j'ai le problème avec la connexion Bluetooth

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

synelios avatar image
synelios answered ·

Bonjour

Mais si.... ça fonctionne ! Après plusieurs heures le CERBO GX s'est reconnecté et ça semble tenir.

Merci.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

xavier188 avatar image
xavier188 answered ·

j'ai remarqué qu'avec un signal faible, le Cerbo a du mal. Il n'a pas une sensibilité extraordinaire en wifi. En espérant que ca tienne !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

majestic avatar image
majestic answered ·

bonjour, je ne sais pas si je peux poser ma question ici mais apres plusieurs redémarrage de ma box, je ne parviens plus à me connecter sur mon Multiplus II GX. Je capte bien le réseau wifi venusXXX mais la connexion ne fait pas avec mon GX. Et je ne parviens pas à me connecter à la console à distance via mon portail VRM.

Comment puis je redémarrer mon GX afin qu'il puisse à nouveau se connecter sur internet?


Cordialement,

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

xavier188 avatar image
xavier188 answered ·

il faut vous connecteur depuis le spot wifi du Cerbo (venusXXX) et reconfigurer le wifi. Sinon vous y connecter en BT et reconfigurer le wifi

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic