question

Masquelier Pierre avatar image
Masquelier Pierre asked

Perte du signal wifi venus

a 23h hier j'ai perdu le signal wifi dans un easy solar, sans raison apparente, avant la connexion wifi fonctionnait jusqu'à cette heure (les données transmises dans VRM se sont arrêtées et une alarme à bien été donnée), et maintenant plus moyen de réactiver le wifi? il n'y a pas eu de modification d'aucune sorte sur le système, le venus wifi c'est arrêté tout seul!? comment réactiver le wifi intégré à l'EasySolar II GX? c'est une panne?perte-wifi.jpg

wifi
perte-wifi.jpg (41.7 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

essayez un redémarrage du gx si le wifi ne redémarre pas, contactez votre distributeur !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Masquelier Pierre avatar image
Masquelier Pierre answered ·

Merci de votre réponse, mais le Gx wifi n'a jamais redémarré même après plusieurs tentatives d'arrêt et remise en route du GX venus.
Y a t'il un moyen de mettre un wifi fiable? clé USB, ou autre. J'avais mis un AC1200 à proximité du wifi intégré et ca marchait mieux depuis 1 mois, et ici le wifi est tombé carrément.
Que conseillez vous pour mettre un wifi correct avec un EasySolar, même si on change le wifi intégré en le changeant; ça va recommencer (a peu près sur à 99.9% (je suis électronicien) ((Le Nano Pi viendrait 'il de chine de chine? et n'est pas du tout fiable). J'ai d'autres appareils qui sont plus loin que le Victron et n'ont aucun problème avec l'AC1200. Seul le victron doit être rebooté de temps en tant à cause de la perte du wifi (la console étant tombée avec le wifi, plus moyen de redémarrer le venus à distance, et donc à chaque fois il faut se déplacer et remettre en marche. C'est vraiement très très embêtant. Pour l'instant je travaille avec un câble ethernet mais c'est pas très pratique surtout qu'il pleut dans notre pays....
Merci de votrre aide

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

vous pouvez effectivement ajouter une clef wifi usb sur le port usb.

une liste des usb compatible est dispo dans le manuel du ccgx de memoire.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic