question

herve69 avatar image
herve69 asked

Multiplus II GX ne trouve pas Pylontech US5000

Bonjour, je démarre une installation avec un Multiplus II GX 3000 48V avec une US5000 et 2 MPPT 150/35 et panneaux de 4KWc, en isolé dans un garage. Tout fonctionne plutôt bien sauf que le GX ne trouve pas la US5000. Câble type A bien connecté des 2 cotés (Battery sur batterie et onduleur sur onduleur). Les différentes documentations ne parle pas de la compatibilité entre Victron et le model US5000. Mais sur la documentation de l'US5000, cela semble être un type A. J'ai commandé un type B pour faire un essai mais j'y crois pas. En complément, mise à jour du Multiplus et MPPT OK, paramétrage VE-CAN à 500 Kbit, j'ai lu les guides et regardé les vidéos sur le sujet... Vous avez une idée?

Pylontech
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
herve69 avatar image
herve69 answered ·

Je répond tout seul, câble type B reçu dans la boite au lettre, cela fonctionne... L'inverse de la notice, Pylontech. Par contre sur le multiplus cela ne reprend pas le % de la batterie, faut attendre quelques cycles?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

dans la console a distance, il faut aller dans les paramètres généraux et dans l'onglet moniteur de batterie, il faut que ce soit la pylontech de sélectionné.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

herve69 avatar image
herve69 answered ·

Merci, modification réalisée.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.