question

vale7446 avatar image
vale7446 asked

Configuration EasySolar 1 24V 1600VA sur installation maison

Bonjour,

Je dispose d'un EasySolar 1 / 24V-1600VA, raccordé sur le circuit éclairage de ma maison et sur un second circuit prises.

Je souhaite le configurer pour qu'il fonctionne de la manière suivante :

1 -> Lui interdire de recharger les batteries via le réseau. Seul les panneaux photovoltaïques doivent recharger les batteries ;

2 -> Utiliser l'énergie des batteries uniquement si elles sont suffisamment chargées et basculer sur le réseau uniquement s'il y a besoin. Ici aussi, il ne faut toujours pas que les batteries soient rechargées via le réseau ;

3 -> Idéalement, lui permettre de recharger les batteries si mon installation en autoconsommation est en surproduction.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci.

Bonne journée.

EasySolar All-in-One
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

6 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

regardez du coté de l'ess cela corespond a ce que vous souhaitez :

https://www.victronenergy.com/media/pg/Energy_Storage_System/fr/index-fr.html


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vale7446 avatar image
vale7446 answered ·

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je dispose déjà d'un EasySolar 1. Le système ESS ne semble pas compatible avec cet appareil.

-> Est-ce possible de configurer ces fonctions sur mon EasySolar 1 ?

Salutations.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

ce qui n'est pas compatible c'est la vde car cette appareil n'est pas vde vfr, il faut rajouter un relais en tete de réseau.

par contre toutes les fonctions sont bien disponible et l'assistant ess egalement!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vale7446 avatar image
vale7446 answered ·

Re bonjour,

Merci pour votre second retour.

Je dois donc racheter du matériel supplémentaire. Pouvez-vous m'aider à le lister s'il vous plaît ?

Ce que j'ai déjà :

1 X EasySolar 1 1600VA - 24V ;

2 X MPPT Smartsolar 75/15 ;

2 batteries 230 Ah.

Merci pour votre aide.

Salutations.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

il vous faurat un relay vde vfr 2019 et si tout ne passe pas par le multiplus (en gros si une partie de la maison est alimentée en direct par le reseau) alors il faut rajouter un compteur type et 112.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vale7446 avatar image
vale7446 answered ·

Bonjour,

Ok, merci.

Pour faire dialoguer tout ceci, faut-il autre chose ?

Merci.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.