question

jeff-2 avatar image
jeff-2 asked

MPPT 100/50 bruit de relais et defaut de charge

Bonjour a tous, j'ai une petite installation de 1300wc depuis debut mai sur un cabanon dans mon jardin et un 100/50 avec appli ,150 a/h en 24V qui arrivait a produire jusqu'a 6kwh/jour, or cela fait quelques temps que je me suis apercu d'un bruit interne régulier de collage d'un relais quand je suis en absorption ou en float, on dirait que le système a du mal à stabiliser la charge, exemple quand je consomme entre 400 ou 700W du convertisseur, sur l'appli je ne vois une production que de qques watts pendant 1'40 puis je passe pendant 30' en production maxi vers 1080W et ainsi desuite avec le bruit du relais à chaque changement.

la consequence Ă©tant une baisse de la tension vers les 22,5V du fait du temps de charge discontinu.

ce bruit de relais est il normal?

ai je un soucis de batterie? ou de mppt sachant que je lui ai refais un paramétrage par défaut


merci de votre aide


MPPT SmartSolar
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

le mppt change d’état en fonction de la tension, il faudrait vérifier comment varie la tension batterie.

si elle varie fortement alors c'est que les batteries sont morte !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic