Multiplus 2 et micro onduleur

Effectivement, c’est un schéma très simpliste mais on voit ce que tu penses faire.

Petit détail, le coffret (tableau) auquel sont raccordés les micro-onduleurs est un tableau AC et non DC.

J’avais publié sur un autre sujet le tableau de mon raccordement Enedis / Micro-onduleurs / Multiplus-II. Le revoici.

De façon simpliste :

La distance de 10m entre le Multiplus-II et le tableau général n’est pas un problème. Il suffit de placer un câble approprié entre les deux. Compte-tenu que le Multiplus-II est dans un local à part, il faudra peut-être mettre un mini tableau avec deux interrupteurs-sectionneurs (AC IN et AC OUT) en plus des disjoncteurs nécessaires dans le tableau d’interconnexion.

Techniquement, tu peux intégrer le tableau d’interconnexion dans ton tableau général s’il y a assez de place libre. Pour ma part, le tableau d’interconnexion représente un total de 21 modules en largeur cumulée.

L’assistant ESS peut s’installer avec l’application VEConfig (VEConfigure 3) et le câble USB MK3 connecté directement au Multiplus-II. Il est également possible d’exporter la configuration du Multiplus-II via le portail VRM, de modifier cette configuration avec l’application VEConfig et de la renvoyer au Multiplus-II via le portail VRM. Le câble USB MK3 n’est pas indispensable mais il simplifie les choses.

Dans tous les cas, il faut configurer le Multiplus-II avec VEConfig pour, au minimum, définir les paramètres liés aux batteries.