Bonjour à Tous,
Après de longues heures de lecture des docs Multiplus II Gx, des compteurs et autres, sans compter le temps sur le forum avant de m’inscrire, ça y est je me lance.
Ma config actuelle :
- 4000 Wc plein Est équipé Emphase IQ7a
- 2800 Wc plein Ouest équipé micro contrôleur autres marques
- le ME3000Sp de chez Sofar Solar
- Disjoncteur ou sectionneur (je n’ai pas été confirmer) CC 125A pour la séparation Batterie ME300SP
- Câble batterie d’origine Pylontech non doublé
- 20kW de batterie Pylontech (4xUS5000)
L’objectif est de me séparer du ME3000SP et de le remplacer par un Multiplus II Gx
Pour la partie disjoncteur en AC in, c’est vu en 50A
Pour la partie Disjoncteur en AC out 1, c’est vu en 63A
Vu également pour l’inverseur de source en sortie du MultiPlus pour basculer en mode Enedis si besoin
Pour la partie “Disjoncteur” ou “Fusible” batterie, que me conseillez vous ?
Je pensais partir sur un disjoncteur 200A monter en rail din en remplacement de mon 125A
Par contre pas facile à trouver en disjoncteur sauf sur Aliexpress ou là on trouve tout ce que l’on veut
Pour la partie câble batterie, je partais sur du 50mm2 au départ du Multiplus directement sur un BarBus et doubler les câble Pylontech, voir à les regrouper deux par deux.
Si vous avez un Barbus à me conseiller, je suis preneur.
Voilà à quoi cela va ressembler en imaginant que je suis tout en micro Contrôleur
Une de mes questions concerne les compteurs,est ce possible de cumuler un ET340 et un ET112 ?
Je souhaiterais avoir un ET340 en entrée dans ce style là
Cela me permettrais de mesurer Enedis, ma partie solaire en AC in et ma consommation Load resté en AC in,
Oui j’ai oublié de préciser que je ne m’étais que la partie PV Ouest sur l’AV Out 1, la partie PV Est restera en AC In, trop puissant de laisser les deux en Ac Out 1
L’ET112 serais en sortie pour mesurer ma production PV Ouest.
Merci pour votre temps et la lecture de mon long Post.
Je sais que je vais surement avoir d’autres questions au fur et à mesure de vos réponses.
Si je n’ai pas été assez clair ou si vous avez besoin de détails, n’hésitez pas à revenir vers moi
Merci pour vos retours