"The number of tank inputs on a GX device, such as the Cerbo GX and Venus GX, can be expanded by connecting multiple GX devices together in a VE.Can network. To do this, one GX device must be designated to be the “main” and the others(s) to be the “secondary” one(s). How this is done in practice is explained below.
There is no practical limit on how many GX devices can be used - except for the number of source addresses available in a VE.Can network, which is 252 addresses."
hello mais de quoi parles tu ?
Les tanks sont là non ?. rien a voir avec les com entre les deux GX ?
Ou alors je comprends pas ta question.
Pour la connexion c’est du VE.Bus
" 1. We recommend connecting all VE.Bus and VE.Direct products to the main GX device. Connecting through a secondary device works, but has limitations. For example, remote configuration doesn’t work, DVCC control will not work, and remote firmware updates don’t work either. Extending the VE.Direct ports via USB provides full functionality, which is therefore the recommended method. You can find more information on this in chapter Powering the Cerbo GX.
Le Multiplus 2 n’a pas de port VE.CAN qui est nécesaire pour avoir plusieurs GX device connectés (CERBO GX, MP2 GX).
Donc mon avis c’est pas possible d’avoir MP2 GX et CERBO GX connecté ensemble. Quelqu’un dans les réponses a dit que la connection serait possible par le VE.BUS mais je n’ai rien trouvé dans Victron ni Victron professionel qui confirme cela.
Stéphane t’as répondu
Je viens de trouver la page officielle de VICTRON qui evoque plusieurs GX dans un même système et tu as raison il faut effectivement déconnecter le cable interne mais dans le cas de mise en parallèle ou en Tri de Multiplus 2-GX, je cite Victron :" * Un seul moyen de commande à distance (tableau ou interrupteur) peut être raccordé au système. Cela veut dire un seul GX. Si plusieurs modèles GX doivent être connectés en parallèle ou en mode triphasé, la connexion interne entre la carte GX et les autres éléments doit être déconnectée. C’est pourquoi, nous vous recommandons d’utiliser les modèles MultiPlus sans dispositif GX intégré pour ces systèmes."
voici le lien Victron ICI
Alors c’est mieux en déconnectant la carte GX dans le M2? As-tu bien suivi la procédure en faisant un e RAZ de TOUS tes systèmes?
Etonnant que le Staff Victron ne participe pas à nos échanges, peut-être le pont?
Oui tu as raison c’est le principe même de la Liberté si chère à William Wallace.
Dans notre cas comme tu es passé de l’une à l’autre des config tel un petit cabri un RAZ de TOUS tes équipements fut nécessaire (les 2 GX, VEConfig +Assistant ESS compris, VRM, …) car si tu laisses des reliques à droite et à gauche tu n’y arriveras jamais et même si cela te semblait marchoter un temps, la base ne serait pas bonne.
Pour moi tu dois mettre les derniers firmwares officiels et non des bétas, faire un RAZ de TOUT, bien contrôler ton câblage et reconfigurer l’ensemble dans le bon ordre.
Sans cela c’est mort d’avance
PS : pour le câblage dans un premier temps je laisserai connecter le AC-Out1 afin d’avoir toutes les options de conf
Serieux ?. tu penses que je dois encore tout refaire ?
Bon je vais deja un peu observer et voir si je tiens la journee la charge de la maison avec l aide du solaire et de la batterie. et si je tiens la nuit sur batterie sans la descendre lol
D apres mes premiers tests mes 4 panneaux n arrivent pas a tenir le job. projet pergola du coup car c est tres mal oriente
si quelqun peut m aider surement sur un detail mais du coup pour remettre un coup de fouet a ma batterie je lui ai balance un schedule de 2 h de charge a 70 ampere
mais la batterie ne depasse pas les 27 volt
Qu est ce qui limiterai ce truc. ca devrai charger jusqu a 29.20 en soc 100 % ?
Steph tu fais comme tu le sens c’est ton système, perso ce ne sont que mes conseils mais au vu de tous ces dysfonctionnements OUI je repartirai de zéro.
Tu peux aussi attendre le retour officiel du Staff Victron pour connaitre leur point de vue.
en fait j ai deja fait plusieurs reset du multi mais pas sur la derniere. apres je le ferai surement. mais la tous les petits parametre me passionne. faut que je joue un peu
Apparemment pas besoin de passer par le mk3 pour configurer le mp2
J’ai téléchargé le fichier de conf depuis le cerbo GX et je l’ai chargé dans le ve configure 3. Il suffit apparemment ensuite de le charger via le cerbo GX dans le mp2 a distance
Est ce que cette limite en float expliquerai que ma charge schedulée du mp2 ne dépasse pas les 27 volt ?. Et que le schedule soit basé sur le float et non l’absorption ?
encore une maj dispo pour le shunt
Bon c’est sur qu’on peut pas dire que victron ne bosse pas
Par contre a part se taper toutes les realease notes ben on sait pas trop l’impact sur le reste de l’écosysteme
Et comme dans mon cas tout est basé sur le shunt ?
bon ben c’est parti