question

lalluyn avatar image
lalluyn asked

Simuler la presence d'une batterie pour implementer ESS

Bonjour,

Une petite question : comme il n'est possible de faire de l'injection qu'aveu ESS sur un Victron et que ESS nécessite une batterie, serait-il possible de simuler la présence d'une batterie (en injectant une 50ene de volts CC sur l'entrée batterie) pour implémenter ESS et ainsi faire de l'injection réseau sans batterie ?


ESS
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

tout est possible mais pour faire de l’injection réseau sans batterie, le plus simple c'est d'utilisé un onduleur réseau !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lalluyn avatar image
lalluyn answered ·

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais je m'en doute bien !! Je veux simplement trouver une solution pour faire de l'autoconso avec réinsertion dans un premier temps sans batteries et avoir la possibilité par la suite de simplement ajouter des batteries pour optimiser l'autoconso.

Ma question est donc : si j'applique une tension à l'entrée DC de mon Victron = la tension de Float, le Victron pourra t-il réinjecter ce qui provient d'un régulateur sur le réseau ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.