question

kylefr33 avatar image
kylefr33 asked

Prodution limitée à 15A avec ESS

Bonjour à tous,

Fraîchement arrivé dans la communauté, je suis utilisateur des produits Victron depuis 5 ans.

Config : MultiPlus II 48/5000 // CCGX // 2xSmart MPPT // 5x Pylonthech US2000

Tout fonctionne très bien, cependant j'ai remarqué que ma production ne dépasse jamais 15A.

Le seul moyen de dépasser les 15A c'est si j'ai une charge CA importante ou si j'active l'injection depuis CC (ce qui m'est interdit).

Ceci peu importe le point de consigne réseau (qui est sur 0W), peu importe le SOC donné par les batteries Pylontech. Je ne trouve aucun paramètre qui pourrait limiter cette production, alors que j'ai presque 4kWc.

ess.png

Avec l'injection activée je peux produire jusque 3500W alors que rien n'est injecté tant que les batteries ne sont pas pleines...

Qu'est ce que j'ai raté ?

Merci !

Aurélien



ESS
ess.png (103.1 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) avatar image
Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour,

Avez vous mis à jour les dernières versions logicielles, pouvez-vous faire une copie d'écran des menus ESS et DVCC du GX ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

kylefr33 avatar image
kylefr33 answered ·

Bonjour, et merci pour votre réponse !

J'avais effectivement limité la charge à 15A dans DVCC !

CCGX et MPPTs sont bien à jour.

Merci celà charge nettement plus vite maintenant, je vais gagner en efficacité l'hiver.

Aurélien

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) avatar image
Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) answered ·


Bonne nouvelle. Ce système est bien proportionné entre batteries et onduleur.

Connecté réseau la limite de courant est environ 25A / batterie, environ 5,5 kW.

Hors réseau c'est plus de 10 kW soit environ la puissance max. de votre Multiplus.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.