question

chris29 avatar image
chris29 asked

cablage argofet


Je désire ajouter une batterie accessoire via un argofet sur mon bateau, pouvez vous m'aider sur le câblage à réaliser par rapport au câblage du moteur.

Ci joint mon schéma électrique.

Merci d'avance.


schema-electrique-moteur.png


Argo FET Diode
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

il faut récupérer votre câble de charge qui vient de l’alternateur et le placer sur l'argofet. de l'argofet il faut repartir sur les deux parc batterie . il faudra bien dissocier au niveau des batteries le câble qui servira a la charge et qui viendra de l'argofet et le câble qui alimentera les consommateur.

si vous avez des doutes, n’hésitez pas a contacter votre revendeur

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

chris29 avatar image
chris29 answered ·

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pouvez vous me valider ou critiquer le schéma suivant. Dois bien ramener le + batterie après contact sur la borne energize du FET.

Merci d'avance.

schema avec batterie auxiliaire.pdf


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

non, le plus après contact est un signal, ce n'est pas un câble de puissance.

comme évoqué, vous feriez mieux de vous rapprochez de votre revendeur qui ce doit de vous accopagner sur ce genre de question !


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yan-massey avatar image
yan-massey answered ·

Bonjour Chris, pourriez vous me dire ou vous avez trouvé ce schema electrique?avez vous le reste de la doc car je suis interréssé j'ai le meme moteur avec defaut dit electronique dessus et je n'ai pas les plans électrique complets.

merci d'avance


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.