question

florian17000 avatar image
florian17000 asked

Has something changed with my grid export?

Bonjour mon système fonctionne depuis 3 ans . Les mises à jour sont automatique mais depuis un certain temps, je constate des changements dans le fonctionnements du système . Une mise à jour a t'elle besoin d'une intervention manuel par la suite sur les équipements ?

Je ne comprend pas bien la lecteur qui pourrais m'aider ?

Injection alors que les consommateurs sont couverts et la production PV inférieure . La lecture devrait être en positif sur le réseau pas en négatif meme avec de gros consommateur ?

Merci de vos lumières.


Hello my system has been working for 3 years. The updates are automatic but for some time, I have noticed changes in the functioning of the system. Does an update need manual intervention later on the equipment?

I do not understand the reader well who could help me?

Injection while consumers are covered and PV production is lower. The reading should be positive on the network not negative even with heavy consumers?

Thank you for your insight.

grid
2.png (133.7 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
ardeje85 avatar image
ardeje85 answered ·

Bonjour. J'ai mis du temps à voir le document photo qui ne s'affiche pas automatiquement.

Je ne dispose pas d'un tel système. Je souhaite apporter mon éclairage en reposant une question : votre problème semble être l'affichage en positif ou négatif au niveau du comptage grid? A t'il changé depuis les mises à jour? Y a'il un sens de branchement d'un appareil? Sur la photo , je vois que les volumes s'équilibrent entre la batterie + PV et les charges+Grid. Malgré mon ignorance, je trouve cela logique.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

florian17000 avatar image florian17000 commented ·

Bonjour ,je viens de déconnecter le ET112 qui connecté après ma centrale sur OUT 1 et l'affichage est redevenu normal mais je n'ai plus la production solaire en ligne . Un réglage est possible car le compteur affiche des valeurs erroné en injection. La production total est soit consommé ou stoker mes gros consommateurs réglé en journée "chauffe eau"

Merci du retour.

0 Likes 0 ·
florian17000 avatar image
florian17000 answered ·

Bonjour on apprend pas de problème.

votre problème semble être l'affichage en positif ou négatif au niveau du comptage grid ? OUI.

A t'il changé depuis les mises à jour? Mise a jour auto donc pas de date précis on sort de l'hiver.

Y a'il un sens de branchement d'un appareil? Rajout ET112 pour affichage de la production sur VRM 4 janvier 2021.

Avant toute la production passée dans la maison le surplus était en charge, en réinjection sur 2020, 8.8kwh sur le réseau.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

florian17000 avatar image
florian17000 answered ·

Après lecture de quelques heures Manuel EES/composant/compteur électrique.PAGE 7

S’il y a une source d’énergie renouvelable CA ou une charge CA entre le point de connexion au réseau et le côté entrée du système Multi/Quattro, le GX calculera et enregistrera des résultats incorrects, à moins qu’un compteur électrique soit installé et activé.

Commande ET112 Faite .

Je donnerais le retour .

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic