question

MARETTO avatar image
MARETTO asked

Demarrage groupe electrogene avec multiplus.

Bonjour,

Je souhaite acquérir un groupe électrogène qui démarre automatiquement en fonction des paramètres qui lui seront indiqués avec l'assistant démarrer et arrêter un générateur dans VE Config.

Je cherche à savoir si la connexion du relais sec du Multiplus est compatible avec les boitiers ATS vendu par les différents fabricants de groupe électrogène. (avec la fonction ATS le générateur peut être connecté à l'alimentation principale. En cas de coupure de courant, cette fonction se déclenche automatiquement et démarre le groupe qui prend le relai et l'éteint dès que le courant revient)

Merci par avance pour vos aides.


Bluetooth
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

5 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

non, on prend la phase du 220V sortie multiplus, on l'envoie dans l'ats en passant par le relai.

quand le relai est fermé, l'ats voit le 220 est reste coupé. lorsqu'on ouvre le relai, l'ats pert le 220V

et démarre.

sans ats c'est également possible mais faut voir avec quel type de signal démarre le groupe (contact sec, impulsion arret/demarrage ...)


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

normalement l'ATS c'est juste une détection du 220. en cas d'absence, le groupe démarre.

dans ce cas il faut envoyer le 220v out du multiplus au groupe a travers le relai du multiplus. il faudra programmer le contact en NC !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

MARETTO avatar image MARETTO commented ·

Bonjour Thierry,

je crois comprendre que dans votre solution le groupe ne démarrera que lorqu'il n'y aura plus de 220v dans la sortie AC-OUT 1.

Or cette sortie du Multiplus est toujours alimenté sauf si le niveau de batteries est inférieur au seuil de sécurité.

Dans mon cas je souhaite que le groupe démarre avant que ce seuil de sécurtié ne soit atteint.(programmation via l'assistant)

0 Likes 0 ·
MARETTO avatar image
MARETTO answered ·

Bonjour Thierry,

Pouvez vous m'indiquer s'il à une autre possibilité de démarrage et arrêt du groupe électrogène par le Multiplus sans ATS.

Merci.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

benj Gaïa avatar image benj Gaïa commented ·
Bonjour peut on connaître la réponse que tu as obtenu ?

Merci

0 Likes 0 ·
MARETTO avatar image
MARETTO answered ·

Bien compris.

Merci beaucoup pour ces precieuses informations.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

benj Gaïa avatar image
benj Gaïa answered ·

Bonjour peut on connaître la réponse que tu as obtenu ?

Merci

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.