question

patrick-genx avatar image
patrick-genx asked

Pourquoi mon flux Node Red ne fonctionne que quand je suis sur Node Red ?

Bonjour Ă  tous,


J'ai fait un petit flux node red pour agir sur le switch du Multiplus II pour ne pas me soucier des "problèmes" de régulation de réinjection :


1721374709682.png


La fonction hystérésis donne :

Si SoC < X% alors Switch en position 3 (mode ON, je prépare les onduleurs a avoir besoin du réesau)

Si SoC > Y% alors Switch en position 2 (mode Inverter only, pas besoin du réseau)


Mon problème :

Quand je laisse ouvert l'interface Node Red, le flux fonctionne très bien (oui le flux est déployé) par contre, dès que je ferme l'interface Node Red, le flux n'agit plus sur l'onduleur.

J'ai l'impression que mon flux est écrasé par la conf Victron dès que je ferme l'interface.



Le setting hardware du système :

3 MPPTs 150-60 / 2 Multiplus 2 5KVA en parallèle / Cerbo GX / Batterie LiFePo 10KVWh home made (pas encore de com avec mon BMS)

Le setting des multiplus 2 :

Pas de virtual switch / Assitant ESS installé et configuré correctement.


Une petite explication pour savoir ou je me trompe ne serait pas de refus.


Merci,


Cordialement,

Patrick.


Node-RED
1721374709682.png (58.2 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
patrick-genx avatar image
patrick-genx answered ·

Bonjour à tous, j'ai trouvé mon problème et résolu.


Je vous laisse mon flux pour ceux que ca intéresse.

Vous aurez les limites hautes et basses à régler. Dans le flux c'est encore mes paramètres d'essai : 38% bas et 40% haut.

Vous devrez changer l'extension du fichier flow (4).txt vers flow (4).json avant l'importation.


flows (4).txt


flows-4.txt (4.1 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.