question

patrick-genx avatar image
patrick-genx asked

Derniere MAJ des Multiplus 2, perte de lecture de SoC

Bonjour à tous,


J'ai fait la MAJ des Multiplus 2 hier avec la dernière version du firmware et depuis les mutliplus 2 ne sont plus capables de lire le SoC... Que se soit sous VRM ou sous Node Red.


Qql'un a t-il rencontré ce "problème" ?


Merci à tous pour votre aide. Le SoC est l'information captial pour mon algo...

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
patrick-genx avatar image
patrick-genx answered ·

Désolé, j'ai trouvé... La dernière MAJ a complétement écrasé la config sous VEConfigurateur...


Attention a tout le monde ! Il faut que vous reparamétriez tout vos onduleurs après la MAJ


2 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

patrick-genx avatar image patrick-genx commented ·

C'est une catastrophe... Il a meme viré les assistants...

0 Likes 0 ·
yann avatar image yann patrick-genx commented ·

Oui c'est normal, la mise à jour efface totalement la flash du multiplus. Il faut faire une sauvegarde de la configuration avant. C'est pourtant bien précisé avant le début du processus, comme vient de le dire thierry.

0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

oui, c'est même marqué dans les popup auquel on repond oui avant que ça lance la mise a jour.

quelque soit le système de mise a jour (vrm, victron connect, veflash) sur un multiplus, a chaque mise a jour il faut refaire le parametrage !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

patrick-genx avatar image patrick-genx commented ·

Tout a fait Thierry, c'est bien dit dans les pop-up pour cette MAJ.

0 Likes 0 ·