question

cedricg57 avatar image
cedricg57 asked

Alarme grid lost mais réseau present

Bonjour à tous

Voilà 4 fois que je rencontre un problème étrange.

En journée je remarque que la tension réseau monte assez haut par rapport à d'habitude

J'ai 255 volts en entrée

Je ne sais pas si il y a un rapport de cause à effet,

Mais mon multiplus 48/5000 se met en alarme grille perdue (276) et passe en statut passant alors que le réseau est toujours présent

Puis au bout de quelques minutes l'alarme disparaît et le multiplus reprend son fonctionnement normal.

Quelle peut être la cause réelle de cette alarme et que puis-je faire pour que ça ne se reproduise plus ?

Merci pour votre aide

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

c'est la vde qui bloque et oblige de ce deconecté du reseau !

de base c'est 230V +/- 10% donc 254V max au dela le système se découple.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

normalement c'est au gestionnaire de réseau de faire en sorte qu'on arrive jamais a cette valeur donc si votre installation est dans les règles de l'art il faut les contacter pour qu'il fasse le nécessaire, si vous n'avez rien déclaré, ça va être compliqué ...

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

cedricg57 avatar image
cedricg57 answered ·

Merci Thierry pour la réponse

Je vais donc voir avec ENEDIS, mon installation est bien déclarée.

Donc dans tout les cas, de mon côté je ne peux rien y faire à titre personnel

Je suis en bout de ligne dans un petit village où il y a en plus bcp d'éolien juste à côté

Sans doute que tout cela mis bout à bout, explique ce problème

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.