question

franckg avatar image
franckg asked

Compatibilité Multiplus II 48v 3000VA en parallèle

Bonjour,

Mon revendeur me dit que pour mettre 2 (ou plusieurs) Multiplus II 48v 3000VA en parallèle, il faut s'assurer que leur numéro de série soit proche mais sans savoir réllement à quel point et donc me conseille un 8000VA ... Ma question est simple : comment sait on si 2 Multiplus II 48v 3000VA sont compatibles pour une mise en parallèle ? Le mien est de 2022 d'après le numéro de série (HQ2247xxxxxx). Merci d'avance !



Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
emmanuel-allaud avatar image
emmanuel-allaud answered ·

Ce qui est sûr c'est qu'il faut qu'ils aient la meme version du firmware et la même configuration, après est-ce-qu'il y a des incompatibilités entre deux séries "éloignées" je ne le vois pas sur les pages victron que j'ai (rapidement) survolées. Quelqu'un de victron pourrait confirmer/infirmer?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

franckg avatar image
franckg answered ·

Bonjour Emmanuel et merci pour la réponse.

Je viens d'avoir une info d'un autre revendeur, à priori, ça serait à partir du numéro HQ2048xxxxx qu'ils sont compatibles entre eux. Si quelqu'un de chez Victron ou quelqu'un qui aurait couplé des Multiplus II 48v 3000VA peut confirmer l'info, je suis preneur ! Merci d'avance !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.