question

garrol avatar image
garrol asked

Surtension secteur et Multiplus.

Bonjour.

Je compte m'équiper de Multiplus 48/5000 et je me pose la question de sa capacité face aux surtensions réseau. Est-ce que le Multiplus permet d'éviter ces surtensions ?

D'autre part, la section du câble maxi acceptée est de 13 mm2. Ce n'est pas standart en France. Comment fait-on quand les phases sont en 16 ou 25 mm2 via un Linergy ?

Merci et bonne journée.

Roland.

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
maa avatar image
maa answered ·

Le 10mm² est amplement suffisant pour un 5K

3 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

garrol avatar image garrol commented ·

Bonsoir.

Merci de votre réponse.

Mais ma question est comment je fais pour connecter un câble de 16 mm2 existant, au Multiplus, pas si un 10mm2 est suffisant.

Je viens de voir la réponse Thierry Cortassa sur une question similaire. Il faut rajouter un disjoncteur à proximité !

C'est quand même "balot" que Victron n'équipe pas de série le Multiplus avec une capacité de connexion de 16 mm2. Le 13 mm2 ne correspond à aucun standard actuel.

Bonne soirée.

0 Likes 0 ·
maa avatar image maa garrol commented ·
Peut-être que c'est le cas au Pays-Bas, patrie de Victron ?

;)

0 Likes 0 ·
cedricg57 avatar image cedricg57 garrol commented ·
Le multiplus 48/5000 se connecte sans aucun problème en 16mm2. J’ai câblé le mien en 16 et les doc française ont été remise à jour en spécifiant que le 16mm2 est accepté
0 Likes 0 ·
eric-s avatar image
eric-s answered ·

Normalement, le Multiplus se déconnecte du réseau quand la tension de ce dernier sort des limites prédéfinies. Ces limites sont configurables.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

garrol avatar image garrol commented ·
Bonsoir et merci beaucoup de votre réponse.

C'est intéressant !

C'est pour les ordinateurs qui fonctionnent souvent, très souvent ;).

J'aimerai me passer des onduleurs informatiques.

Bonne soirée.


0 Likes 0 ·