question

richard123123 avatar image
richard123123 asked

Validation de mon dossier CONSUEL

Bonjour,

Voici les éléments principales mon installation:

  • VICTRON Multiplus II (5000VA - 48V - 70A)
  • VICTRON 450/100 MPPT RS
  • 10 Panneau solaire PANNEAU SOLAIRE 440WC - BIVERRE - N-TYPE - VERTEX S+ - TRINASOLAR VERTEX


Pouvez-vous me dire si je peux transmettre ça au CONSUEL ou dois je ajouter des documents/certificat de conformité ?

Merci de votre aide.


Mon projet

Projet PV.pdf

Fichier-panneau-solaire_Vertex_S__NEG9R.28_FR_2023_B_web.pdf

SC144C_4_B.pdf


Les certificats de conformité

Certificate-ESS-UTE-C15-712-1-All-MultiPlus-II-(GX)-3k-&-5k.pdf

Certificate-Safety-EN-IEC-62109-1-SmartSolar-MPPT-RS-450-100-Tr.pdf


NOTA: J'ai bridé la puissance du multiplus II afin de pouvoir mettre sur la partie CC des sectionneurs à fusible de 160A et 125A permettant ainsi de passer en 50mm2 sur la partie CC.

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
richard123123 avatar image
richard123123 answered ·

Bonjour,

Petit UP ? Puis-je envoyé au CONSUEL ? Des avis ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Bon voyant que tu n'as toujours aucun retour, je suis un peu dégoutée pour toi...

Certains prennent d'autres donnent c'est tout le sujet du film Instinct avec Anthony et Cuba (à voir !).

Bon maintenant que la page Culturelle est fermée passons à autre chose ;)

Mon passage au Consuel est assez vieux et comme les choses évoluent vites je ne sais pas si mon retour pourra vraiment t'aider mais comme on dit c'est le geste qui compte...

Concernant tes docs, j'ai fourni en son temps les mêmes que toi (schémas elect. le global et le boitier TGBT à part, les certif de conformité des différents matos, le SC-144) mais en plus j'avais du fournir le récépissé de dépôt de demande préalable (demande faite en Mairie).

Dans tous les cas si le Consuel note qu'il leur manque un doc, ils te le feront savoir.

Petits détails sur ton doc Projet_PV.PDF:

  • Tes Isc sont différents alors qu'ils doivent être identiques
  • Dans ton coffret DC Int tu as 2 valeurs de Voltage différentes alors qu'elles doivent être identiques
  • 125A pour les 3 US3000C, j'aurai mis 125A aussi mais avec 2 paires
  • Là où je bugue c'est sur le câble DC 50mm² vers Pylontech (car le câble Pylon c'est du 25mm²!)

Attention, ce n'ai que mon avis et je suis loin de détenir la science infuse, le mieux étant pour toi de faire contrôler tout cela par un PRO.

J'espère avoir pu t'aider, bon courage pour la suite :)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

richard123123 avatar image
richard123123 answered ·

Salut,

Merci pour ton retour, je vais envoyé du coup avec tes remarques :)

Bonne soirée

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Croisons les doigts alors :)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.