question

cedricg57 avatar image
cedricg57 asked

Parametrage valeur décharge profonde

@Thierry Cortassa (Equipe Victron Énergie)

Je suis propriétaire d'un multiplus 48/5000 couplé à une batterie Basengreen

Nous sommes plusieurs utilisateurs à être en conflit avec Basengreen qui renvoient la faute à Victron.

J'aurais donc besoin d'un éclairage.

Le problème rencontré se situe au niveau de la décharge profonde, en effet en fin de soc la batterie Basengreen bloque la décharge en soc bas à une valeur de tension de 51,7 volt soit 3,23 volt par cellule

À cette valeur impossible de décharger davantage la batterie.

Basengreen prétend que leur BMS est paramétré pour accepter une décharge jusqu'à 2,7 volts par cellule et que se sont les protections internes du multiplus qui empêchent de descendre plus bas.

Pourtant dans mon ESS le seuil de déconnexion est réglé à 48 volts soit 3 volts par cellule.

Basengreen nous dit de nous rapprocher de Victron pour déverrouiller la protection.

Qui dit vrai ? Est-ce que l'on passe à côté de quelque chose ?

Merci pour votre aide @Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) qui permettra à de nombreux utilisateurs d’avancer avec Basengreen et d’identifier de quel côté se situe cette impossibilité de décharger davantage

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

je pense que c'est vous qui m'avait envoyé un message sur facebook?


donc en gros la coupure en décharge de l'ess se fait sur 3 point, le soc mini, la tension de coupure (dynamique et la tension reglé dans l'onglet convertisseur) et un ordre de bms.

si la tension mini n'ai pas atteind et que vous êtes au dessus du soc mini alors c'est que c'est le bms qui demande une coupure

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.