question

villemur avatar image
villemur asked

Multiplus2GX Absence du menu "Relais" alors que "Pompe du réservoir" existe

Bonjour

Je n'arrive pas à paramétrer un Multiplus-II GX 48 3000 35, alimenté par le réseau sur l'entée AC1, afin que :

  • en journée, le courant passe directement de AC1 à OUT1

  • la nuit :

  • l'alimentation en entrée AC1 soit ignorée

  • OUT1 soit alimenté par la batterie (fonction UPS)

  • en cas de batterie faible, pendant la nuit, l'alimentation AC1 soit remise en service, comme en journée.

Le but est d'éviter le piloter des coupures et remises sous tension du Multiplus par la domotique.

Environnement :

  • mises à jour des micrologiciels Multiplus, VE Config et VictronConnect faites

  • liaison CAN Multiplus/batterie non utilisée (Multiplus paramétré pour la batterie Pylontech)

  • DVCC non activé

  • Assistants installés pour tests : Solarman « ESS » (Système de stockage d'énergie), « Relais pour arrêter et démarrer un générateur », « Relais programmable » et « Utilisation du drapeau général »

  • La fonction chargeur du Multiplus-II est secondaire car un ME3000SP est déjà utilisé pour l'ensemble des consommateurs (y compris le Multiplus-II)

  • Entrée CA1 : réseau

  • Entrée CA2 : générateur

Je pense que le menu "Relais" pourrait surveiller le voltage de batterie et les horaires de nuit.

Merci de votre aide. Cordialement.

Nota : Je ne suis pas arrivé à afficher dans les « Paramètres » le menu « Relais » alors que j'ai « Pompe du réservoir ». Le menu « Pompe du réservoir » me demande d'aller dans « Paramètres du relais ».


Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

0 Answers