question

malien avatar image
malien asked

Fonctionnement du Virtual switch

Bonjour

j 'utilise un Quatro 48/10000/140

J 'ai connecté une entrée réseau ( en plus du solaire ) Les conditions d 'activation du vs sont les suivantes :

Activer si UDC inferieur à 52 V

Desactiver si UDC superieur 57 V

Le probleme qui se pose c 'est que pendant la periode d'ensoleillment ( 16 -17h UTC) une fois la tension UDC descendu à 52 V , le quatro bascule sur le reseau ( entree CA) .

Normalement je m' attends à ce qu'il sy maintienne jusqu'à ce que la tension UDC remonte à 57 V

Le problème c 'est que des que la tension UDC bascule à moins 52 V ; TS rebascule immédiatement sur le solaire .

Dois je comprendre que la condition pour qu 'on atteigne les 57 V de desactivation est que la tension UDC continue à augmenter ?

Condition d 'activation

act52v.png

condition de desactivation

desac57.png

Ci dessous : le VS est activé -UDC est à 53 V. je pense que le reseau devait garder la main jusqu"à ce que UDC soit superieur à 57 V

53vactive.png


Mais helas : UDC est redecendu à 51.6 V alors. le systeme bascule sur le solaire


4-516v-desactive-au-lieu-de-continuer-a-charger.png

La question ; est ce la tension doit uniquement croitre pour que le systeme se maintiennent stable jusqu'à la condition de desactivation?

ou meme question ; est ce normal que VS bascule sur le solaire une fois la tension inferieure à la tension de consigne ?


virtual switch
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Oumar KEITA avatar image
Oumar KEITA answered ·

Bonjour Malien,

Je pense qu'il faudrait décrire clairement ce que que vous attendez que votre convertisseur fasse, puisse que là, je peine personnellement à me faire une idée.

Pour ce qui est du passage "Le problème qui se pose c'est que pendant la période d’ensoleillement ( 16 -17h UTC) une fois la tension UDC descendu à 52 V , le quatro bascule sur le reseau ( entree CA)" je trouve normal qu'à partir de 16hr-17hr l’ensoleillement n'est plus suffisant pour maintenir les batteries en Float, normal que le système redescende en Bulk avec des tensions inférieures à 52. Chose qui correspond aux conditions A de votre VS.

Sinon le paramètre avec "ignorer entrée CA spécifique" donne aussi des options de gestion du VS assez intéressantes.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic

VE Configure/Virtual Switch

Ignore AC input using the Generator Assistant