question

romik avatar image
romik asked

Problème fonctionnement multiplus 2

Bonjour je suis nouveau sur ce Forum et également nouvel utilisateur de matériel Victron.

Je n'ai pas l'habitude de participer sur les forums donc je m'excuse par avance si je fais quelques erreurs par rapport au fonctionnement de votre site.

Je demande votre aide car mes connaissances en électricité son limité, on va dire que j'apprends sur le tas, et que j'ai un problème que je ne comprends pas.

Tout d'abord je pense qu'un peu de contexte serai utile. Jusqu'à présent j'avais une petite installation solaire sur une habitation isolé qui suffisait. Suite à un besoin électrique croissant j'ai décider d'augmenter la surface de PV et d'utiliser un groupe d'où l'achat d'un multiplus 2, jusqu'à là rien de bien original.

Pour abrégé un peu, mon problème est que suite à l'installation du multiplus je ne peux pas utiliser ma machine à laver, le reste fonctionne. Elle s'allume mais ne se lance pas vraiment. Par contre la machine marche sur l'ancien convertisseur de 1000W ( l'eau arrive déjà chauffer, la résistance n'est pas solliciter).

Je pense acheter une interface MK3 pour voir si des réglages peuvent débloquer la situation. En attendant, j'ai pensais vous écrire car je passe peut-être à côté de quelque chose.

Je pense m'arrêter là mon message étant suffisamment long mais si vous avez besoin de certains renseignements ou photo de l'installation n'hésitez pas.

En tout les cas je vous remercie par avance de votre aide.


edit modération, sujet fermé pour cause de doublon:https://community.victronenergy.com/questions/254463/probleme-fonctionnement-multiplus-2.html



Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

0 Answers