question

raphaeltournafond avatar image
raphaeltournafond asked

Orion TR Smart ne s’allume plus

Bonjour,


Depuis quelques temps mon Orion TR Smart 12-12/30 qui n’a servit que 2 fois environ et qui fonctionnait parfaitement ne s’allume plus. Les fusibles sont intactes (60A des deux côtés).


C’est lorsque je l’ai rallumé maintenant que les panneaux solaires sont moins efficaces qu’il a fonctionné environ 10 minutes puis ne s’est plus jamais rallumé (pas de led ni de bluetooth).


Je suis à l’étranger et il fait mauvais mes batteries sont quasiment à plat (j’ai un multiplus mais ici c’est 110V et je n’ai pas de transfo) alors en dernier recourt je me demandais si quelqu’un ici savait comment régler le soucis ?


Les tensions sont entre 12 et 14V en entrée (Euro 6).


J’ai tout essayé, avec, sans le jumper (ou remote) j’ai repris la procédure de premier démarrage du bouquin, mis des fusibles neufs, vérifié les tensions un peu partout aucune piste juste il ne démarre pas. Je penses savoir ce que ça veut dire surement un retour SAV mais bon vu le prix si le machin marche 15 heures à chaque fois c’est ennuyant…

orion-tr smart
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) avatar image
Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour, avez-vous solutionné avec le revendeur ?

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

raphaeltournafond avatar image raphaeltournafond commented ·

Bonjour, non je pense le renvoyer lorsque mon fourgon sera de retour en France autour du 17 Janvier. Je pars du principe que si il y a input et pas output c'est à l'intérieur et le fusible n'est pas accessible ce qui est vachement dommage.

0 Likes 0 ·
myhomebuzz avatar image
myhomebuzz answered ·

@RaphaelTournafond

Bonjour,

Avez-vous pu résoudre votre souci ?

Sinon, pourriez-vous expliquer votre schéma de montage, car vous parler de panneaux solaires et d'Euro6, et mettre un croquis de votre installation.

On va voir ceci.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

raphaeltournafond avatar image raphaeltournafond commented ·

Bonjour, non soucis toujours pas résolu. Voici le schéma électrique complet de mon fourgon :
electricite-van.pdf

Le moteur du sprinter est un Euro 6 je l'ai précisé par rapport au fait que la tension d'entrée varie beaucoup plus que sur d'autres motorisations plus anciennes. Je rappelle que la tension d'entrée mesurée varie entre 12V et 14V (très lentement, 14V au démarrage et plutôt 12-12.5V après quelques minutes).

Il y a des panneaux solaire pour la charge solaire lorsque c'est possible et le Orion intervient (intervenait) quand ces derniers ne suffisaient pas à recharger.

Merci,
Bonnes fêtes.

0 Likes 0 ·
electricite-van.pdf (348.1 KiB)