question

Besson avatar image
Besson asked

Ess ou site isolé

Bonjours,

Voici ma futur installation j’ai cassé ma tirelire!

Multiplus 2 5000va

Rs 450/100

Cerbogx

Bms 712

Tout ça relier à 2 champ

10x 260w Et 6x 405w

Batterie pzs 48v 775ah

Et il me reste encore 6x 260w limiter par MO m215 emphase.

Chauffage bois

Clim pompe à chaleur .

Je souhaite diviser mon tableau actuel en séparant les gros consommateurs et le reste

Je m’explique coupé du réseau les 3/4 de mon tableau (éclairage prise )mais en gardant l’appoint sur le multiplus 2 pour le maintien de sécurité vitales des batteries ( genre groupe électrogène)

Les m215 seront eu en autoconsommation sur les gros consommateurs et le surplus j’aimerai aussi l’injecter dans les batteries si possibles.

Il me reste des éléments à recevoir pour attaquer le montage !

Ma question reste quelque assistant choisir ess ou site isolé et je souhaiterais de l’aide pour la configuration de tout ça

J’ai un chauffe eau solaire thermique avec appoint électrique. Que je compte en gros consommateurs dans mon tableau mais que j’amènerai aussi me servir en stockage d’énergie

Puis-je déclencher le relais jour nuit directement avec une sortie relais du cerbo gx ou du rs ou du multiplus 2 .

J’ai vraiment besoin d’aide pour c’est configuration et je ne sais pas si je peux appeler directement victron alors me voici ici .

Je vous lis depuis 1ans et apprend en même temp mais tout s’emmêle d’où mais doute ?

Merci d’avance

ESS
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

pour le choix de programmation, c'est simple, si l'idée est de ce déconnecter du réseau et de se reconnecter si les batteries sont basses alors, il faut faire une programmation site isolé, si on reste connecté au réseau, alors ess.

poue le chauffe eau, oui, on peut commander le contacteur jour nuit par le relai du bmv ou du multiplus.

pour l'aide au paramétrage, c'est le rôle des distributeurs, ils doivent faire le suivi avant et après-vente. Donc si vous les appelez ils doivent vous aider à paramétrer !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Besson avatar image Besson commented ·

Merci pour la réponse et pour le 220v a ac in je peux le laisser enclencher en permanence sans qu’il consomme( sauf juste en cas de soc batterie bas )en site isolé ?

0 Likes 0 ·
Besson avatar image
Besson answered ·

Merci pour la réponse et pour le 220v a ac in je peux le laisser enclencher en permanence sans qu’il consomme( sauf juste en cas de soc batterie bas )en site isolé ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.