question

jeanmarie avatar image
jeanmarie asked

Pas d'information sur le changement de version de l'assistant ESS 0184

Bonjour

une réponse officielle Victron au titre de cette requete ?

ESSchangelog
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Release date: November 17, 2022

-Supports 5xx firmware

-The FeedIn limit introduced in 0175 has now lower priority than the FeedIn setpoint. (The FeedIn limit introduced in 0175 is intended to limit the energy surplus going into the grid. Not to limit the FeedIn setpoint)


le fichier changelog a été mis a jour !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jeanmarie avatar image jeanmarie commented ·
Merci bien.
0 Likes 0 ·
jeanmarie avatar image
jeanmarie answered ·

Je repose ma question :

vraisemblablement la documentation des changements des assistants s'est arrêtée en 2021 !

Plusieurs assistants ont changé de version mais les changements ne sont pas documentés dans le fichier "changelog assistant.docx".

Est-ce volontaire que les changements apportés ne soient plus fournis aux installateurs ?

Est-ce un oubli de mise à jour ?

Est-ce qu'un responsable @Victron pourrait se positionner sur cette problématique ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

albert-legrrand avatar image
albert-legrrand answered ·

Bonjour Jean Marie,

D'une manière générale, soyons clair, les documentations sont en dessous de tout, elles se perdent dans les détails et passent à côté de l'essentiel, il faut aller chercher partout pour trouver un peu ici et là. A tel point que les forums sont devenus une source plus importante de renseignements que les docs et sont détournés de leur objet premier, par la force des choses.

De nombreux points de fonctionnement ne sont pas détaillés tout comme de nombreux points de paramétrage qui sont obscurs.

Quant aux (trop nombreuses) releases de logiciel, c'est la bouteille à encre, et ça pose parfois des problèmes qui obligent à revenir en arrière. L'information est très parcellaire et les distributeurs sont souvent démunis.

J'ai moi même posé il y a plusieurs mois une question sur un problème d'affichage clairement défaillant de la supervision et je n'ai pas obtenu de réponse.

On voit bien ici la teneur des questions posées dont l'immense majorité n'aurait pas lieu d'être si des docs dignes de ce nom étaient mises à disposition comme ce devrait être le cas.

C'est dommageable pour l'image de Victron/Phoenix qui fait des produits somme toute assez intéressants.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

je pense que c'était le cas il y a quelques années, mais ces derniers temps il y a eu énormément de travail sur les manuels et les docs techniques et maintenant les docs sont quand même bien fournis !

0 Likes 0 ·

Related Resources

What is ESS training video

ESS Quick Installation Guide

ESS design and installation manual

Additional resources still need to be added for this topic