question

6kw-croizet avatar image
6kw-croizet asked

Multiplus 2 ne fonctionne plus en "On" mais uniquement en "onduleur seulement"

Bonjour,

6kwc de panneaux sur Mppt 150/100, Cerbo GX, Multiplus 2 48/5000, et 440 Ah de batteries plomb.avec smart shunt, tout raccordé en VE direct, Multi en VE bus.

L'installe fonctionne depuis environ 1 an correctement, en mode ESS.

après quelques jours ou j'ai remarqué que le ventilateur du multi tournait souvent (local à environ 25°), j'ai finis par m'apercevoir au bout de quelques jours qu' en fait l'onduleur n'a plus fonctionné après avoir eu une decharge de batterie à 80% (seuil parametré pour prendre sur réseau si présence), ce qui arrive de temps en temps en hiver.

A partir de ce moment, c'est le reseau qui a rechargé la batterie jusqu'à 100%, la sortie de l'onduleur alimentant bien la maison mais en prenant sur le réseau, même avec batterie à 100% et solaire dispo.

Autre symptôme : sur VRM, on ne voit aucune consommation ni sur "charge CA" ni sur "réseau", malgré des charges présentes.

Pas d'affichage de défaut, sauf la led "inverteur on" qui est allumée de façon complètement aléatoire.

On dirait que l'onduleur n'arrive pas à se synchroniser au réseau...

PAR CONTRE si on commute par VRM sur le mode "onduleur uniquement", l'onduleur alimente bien la charge, on affiche bien la puissance de sortie "charge CA" ainsi que la puissance tirée sur les batteries ...

version firmware Multi: 2623 481

Merci pour vos tuyaux !

Cdlt


Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

0 Answers