question

freddo5555 avatar image
freddo5555 asked

Multiplus II GX avec 2 ET112

Bonjour à tous

Je dispose d'un Multiplus II GX avec batteries Pylontech. Actuellement j'ai un transformateur de courant externe par pour mesurer la consommation du réseau + 1 ET112 pour la production photovoltaiques (micro onduleur). Je souhaite remplacer le transformateur de courant par un deuxième ET112 car les mesures ne sont pas précises. Le Multiplus II GX ne dispose que d'un port USB. Peut on connecter le deuxième ET112 avec un câble RJ45 au premier et qu'il soit reconnu en Modbus sur le Multiplus II GX?

Merci d'avance

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
k1rou avatar image
k1rou answered ·

Bonjour,

@Freddo5555 avez vous avancé sur votre changement de transformateur vers ET112?


Pour ma part je souhaite utiliser uniquement le ttransformateur pour le mode ESS car le reste est pris en compte par un Shelly Em.


vous parlez de d'impressision dans les messures ? pouvez vous developper ?


2 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

cedricg57 avatar image cedricg57 commented ·
Mais le Shelly n'a aucune influence sur le stockage et l'
ess pourtant
0 Likes 0 ·
k1rou avatar image k1rou cedricg57 commented ·
Non effectivement le shelly c'est juste des donnée qui remontent dans ma domotique que j'utilise dans des scenario.


Pour la charge de la batterie je comptais faire simple.


Un transformateur (de préférence car plus simple a connecter dans mon cas) ou a défaut un ET112 juste après mon compteur EDF. Quand il y a du surplus le Multiplus envoie se surplus dans la batterie. A défaut si conso sur edf le Multiplus envoie du courant qu'il puise dans la batterie.

0 Likes 0 ·